COVID-19 : Adaptation de la politique commerciale d’Air France et de KLM

Air France et KLM ont décidé d'adapter davantage leur politique commerciale en matière d'annulation de vols.

avions

Considérant les dernières évolutions de la situation mondiale du Covid-19 et la levée progressive des restrictions de voyage, Air France et KLM rétablissent progressivement leurs programmes de vols.

En cas d'annulation de vol par Air France ou KLM, les clients pourront choisir entre une nouvelle réservation, un avoir ou un remboursement en numéraire quelle que soit la date d'annulation de leur vol. Les clients ayant déjà reçu un avoir et souhaitant opter pour un remboursement en numéraire peuvent le faire.

La politique commerciale concernant les avoirs reste en place.

• Un avoir est valable pour une réservation de vol future et la bonification est jusqu’à 15%, en fonction du prix du nouveau billet et des dates réelles de réservation et de vol.
    • Les clients qui utilisent leur avoir pour un nouveau billet d'une valeur supérieure reçoivent une bonification de la part d'Air France et de KLM allant jusqu'à 15 % du montant de l’avoir.
    • Les clients qui réservent un billet dont le prix est inférieur à la valeur de l’avoir ne reçoivent pas la bonification. Dans ce cas, bien entendu, la valeur résiduelle reste disponible sous forme d'avoir et est toujours remboursable à la demande du client si elle n'est pas utilisée.
  • Le client peut utiliser l’avoir pour réserver plusieurs billets en même temps, y compris pour acheter des services connexes tels que des sièges offrant plus d'espace pour les jambes et des bagages.
  • Le client peut choisir une nouvelle destination. Air France et KLM reprennent progressivement leurs programmes de vols, ce qui augmente le choix de destinations dans les prochaines semaines.
  • Aucune bonification ne sera versée en numéraire si aucune nouvelle réservation n'a été effectuée.
  • La bonification est applicable une fois que le client utilise l’avoir initial pour la première fois. (Aucune bonification ne sera appliquée sur le(s) nouveau(x) avoir(s) émis avec la valeur résiduelle).
  • Tous les avoirs sont valables jusqu'à la fin de l'année 2021. La bonification est applicable si le ou les nouveaux billets sont réservés et émis avant le 31 octobre 2020 pour les départs avant le 15 juin 2021.

Compte tenu de l'ampleur de la crise et du nombre d'annulations, le traitement des transactions prendra plus de temps qu’habituellement. Pour plus d’informations merci de consulter nos sites airfrance.com et klm.com.

Air France et KLM sont pleinement conscients que ces circonstances exceptionnelles peuvent affecter également leurs clients et les remercient vivement pour leur patience et leur compréhension.